Bonjour, je me présente, Renaud Rouanet, 43 ans, Marié, père de deux garçons pleins d’énergie. Sapeur-pompier professionnel et Ultra Traileur à ses heures perdues. 

Lieu de résidence : le Vercors Drômois (La Chapelle en Vercors) 

Début du Trail en 2001. Première « vraie » saison de Trail en 2004, premier podium en 2006 (Tour des Glaciers de la Vanoise, derrière un petit jeune, un certain François D'Haene …). 

Premier Ultra en 2007 (Grand Raid du Mercantour, 2ème, une petite minute devant un autre petit jeune : Antoine Guillon…).

Depuis, j’aime emmener ma lourde carcasse en balade, sur des épreuves bien « rugueuses », comme la 6666 occitane (multiple vainqueur), Les Grand Raid de la Réunion (7ème, 9ème…) ou des Pyrénées (2ème), ou encore la mythique Échappée Belle (deux fois 2ème)

Pour compléter mon entraînement trail, je pratique le vélo de route, qui, 4000km par an, est mon « véhicule de fonction » uniquement pour aller travailler. 

L’Hiver, le vélo laisse la place aux spatules de ski de fond. Le Ski représente alors 70 à 80% de mon entraînement hivernal. 

J’apprécie également les belles randonnées familiales en montagne, l’escalade et d’autres sports de montagne si l’occasion se présente. 

Côté objectifs sportifs, comme depuis de nombreuses saisons maintenant, l’objectif numéro un est le PLAISIR, de pratiquer et de partager.

Cette année, ma saison va se construire autour des 10 ans de l’Echappée Belle, avec une participation au Duo des Cimes. Avant ça, cet hiver, deux à trois courses de Ski, dont un Ultra de 12 heures en ski de fond, serviront de foncier, en attendant d’organiser le reste de la saison. 

En avant pour 2022 !

Retrouvez toutes les actualités des aventures de Renaud sur sa page Facebook